Imprimer
Arbitrage d'un bien Immobilier

La vente ou l’acquisition d’un bien immobilier (bureaux, logements, murs de boutiques, entrepôts, usines, terrains, etc...) est une décision stratégique dans la vie d’une entreprise comme dans celle d’un particulier. 
Bien évaluer son bien immobilier, c’est la certitude de valoriser son actif au juste prix. Pour être précise, l’expertise doit prendre en compte de nombreux critères : de la qualité du bien immobilier et la valeur de biens comparables, à l’orientation du marché à court et moyen terme, en passant par l’évolution des besoins des utilisateurs…ou encore l’impact des nouvelles normes réglementaires sur les valeurs des immeubles (Grenelle de l’Environnement, Haute Qualité Environnementale (HQE), Très Haute Performance Énergétique (THPE). Ce sont autant d’informations essentielles pour connaître la valeur de votre patrimoine et vous permettre ainsi de prendre la bonne décision.
La mission de l’expert immobilier vise à déterminer une valeur réaliste et actuelle correspondant au prix raisonnable de marché auquel l’immeuble concerné peut être acquis ou cédé, ceci en dehors de toute convenance particulière.
Dans le cadre de son analyse, l’expert retient, en toute neutralité, la méthode ou les méthodes d’évaluation qui lui semblent les plus appropriées au regard de la catégorie du ou des biens considérés. 

La finalité de l’expertise immobilière relève de l’établissement d’une valeur parfaitement argumentée, présentée sous la forme d’un rapport ou certificat d’expertise plus ou moins détaillé selon la nature de la mission.
Le document d’expertise réalisé par l’expert qualifié et reconnu, constitue une pièce objective et fiable, tant pour le particulier, ou pour les décideurs de l’entreprise, que pour les autres parties contractantes qui pourront s’en prévaloir.

Auguste-Thouard Expertise, SAS au capital de 40.000, €uros - RCS: 487 532 004 R.C.S. Nanterre
Siège social : 167, quai de la bataille de Stalingrad 92867 Issy les Moulineaux Cedex
Mentions légales